Sudd (Out of Erasers); Une femme est infectée par quelque chose d'étrange alors qu'elle rentre chez elle. Cette infection semble cependant généralisée et le monde autrefois familier commence à changer... Et comble de malheur, il n'y a plus une seule gomme en ville !

Sudd est une belle introduction pour ce nouveau cru 2011. Live et animation se mélangent à la perfection dans une ambiance film noir du meilleur effet. Mon préféré de la sélection.

Birdboy commence comme une histoire un peu gnangnan jusqu'à ce qu'un complexe industriel explose, changeant à jamais la vie des habitants d'un éco-système dévasté. Déjà vu ? En tout cas, ambiance malsaine garantie.

Don't Tell Santa You're Jewish! est un petit conte sympathique sur la rencontre d'une petite fille juive et de Santa. Le Père Noël est rarement celui qu'on croit !

Świteź la Cité Perdue est très réussi esthétiquement. Un jeune homme découvre une cité perdue au fond d'un lac, et revit son histoire; bataille contre des conquérants venus d'ailleurs, et une vengeance divine qui scellera le destin de la ville. Graphiquement grandiose, la narration m'a laissé un peu perplexe, mais je pense que Świteź peut prétendre à un prix.

Metel (Tempête de Neige), d'après une nouvelle russe. Une histoire d'amour alambiquée qui se termine bien; car le prétendant déjà marié était en fait marié à la future mariée ! Vous me suivez ? Metel est un film de marionnettes assez classique et plutôt réussi.

Pixels est très tendance car la princesse d'Annecy pourrait y faire une apparition; les gros pixels des premiers jeux vidéo reviennent prendre leur revanche ! Visuellement très réussi, ce film est officiellement disponible sur Internet.

Schlaf (Sommeil). Un paquebot en perdition coule en rythme avec l'ultime concert d'un ronfleur. Une expérience visuelle et sonore singulière dont voici la bande-annonce.

Big Bang Big Boom fait partie du genre nouveau de la peinture sur mur, ou la rencontre réussie de la pixillation et du graffiti. Cette fois-ci, c'est l'histoire de l'évolution qui est en jeu, avec le final que l'on devine... Intéressant, mais déjà vu; il n'y a cependant aucun doute sur la quantité de travail à fournir pour un tel résultat.