Voici une sélection quelque peu dérangée. Tous les protagonistes des histoires à venir ont un grain ! On commence avec Fight ou deux personnages passent leur temps à se taper dessus. C'est d'ailleurs la seule constante car les personnages en question changent sans arrêt. Mouais... Lignes de Vie est nettement plus sérieux et angoissant. Une femme se réveille aux côtés d'un homme dont elle ignore tout mais qui dit être son mari. Elle constate qu'elle a perdu la mémoire et découvre des photos dont elle n'a aucun souvenir. Qui suis-je et dans quel état j'erre ! Kalté nous emmène plus loin dans la psyché déréglée d'une renarde masochiste et probablement tout à fait schizophrène.

Un retour à la normale tout relatif avec A Wolf in the Tree, énième adaptation du Petit Chaperon Rouge. Le loup réfrène ses pulsions à coups de somnifère et le petit chaperon rouge, des intentions très claires. Mon préféré de la sélection.

J'ai perdu le fil de Chemin faisant, et c'est Norman qui a perdu le fil en étant obsédé par des détails insignifiants. Il ne se fait pas que des amis, et devrait être interdit de taxi... C'est en cheval que Bill Plympton nous amène son anti-héros alcoolique et martyrisé. Je n'ai pas tellement accroché, j'ai connu Bill plus en forme !

Betty's Blues, en marionnettes puis en dessin classique raconte l'histoire d'un guitariste aveugle qui a le swing ! C'est le seul court "normal" de la sélection, plutôt agréable à suivre et à regarder quoique un peu surnaturel tout de même. Le surnaturel est également présent dans le très moyen Dji. Death Fails, très loin d'un How to Cope with Death.

Retour au bizarre avec Le Courant faible de la rivière, où un jeune homme introverti cherche à séduire une fille au physique ingrat mais avec un talent tout à fait particulier... Tuer les poissons avec son esprit, si, si !

Subconscious Password est la version cérébrale de Qui veut retrouver un prénom avec en guest stars Dick van Dyke, Yoko Ono, Cthulhu et Maman (et j'en passe). C'est très drôle et réussi, bien plus enjoué que son documentaire Ryan tout en utilisant une technique similaire. Merci surmoi !