En voilà une belle sélection ! Invocation est l'histoire sanglante de la revanche de l'ours en peluche. Celui-ci en a assez d'être maltraité image par image et par le pouvoir de la bobine ancestrale, il va s'émanciper violemment. Original et bien réalisé, il est tout à fait dans le ton de la bande annonce "pulp horror" de cette année. On retrouve l'ours sadique dans Sang de Licorne en compagnie d'un compagnon névrosé. Ils chassent leur proie préférée : la licorne. Mais la légende dit que si la dernière licorne vient à être tuée, le monde changera à jamais. Devinez ce qui est arrivé ? On est pas chez les Bisounours !

Dans un tout autre registre Wonder revient aux racines de l'animation fait main dans un festival de couleurs et de formes. La bande son peut prétendre à un prix, à mon avis. La danse continue dans La Faillite, un court rythmé qui se passe de commentaires.

Les autres courts font plutôt dans le récit classique (et classieux ?). Le Sens du Toucher est un Folimage pur jus et une belle réussite artistique, tout comme Sneh (Neige) et Nul poisson où aller. Que des primables en puissance !