Ça sent la fin : je suis trop fatigué pour essayer d'être original et je vais donc me contenter de lister les autres courts métrages qui m'ont marqué ainsi que leur pitch.

Une compagnie d'assurance-vie utilise un algorithme d'IA pour déterminer le facteur de risque d'un prospect, à savoir l'auteur lui-même, Mitch McGlocklin. Le refus qui s'ensuit déclenche une période d'introspection pour l'individu en question. Forever a été créé avec la technique expérimentale de l'utilisation du LiDAR pour capturer des moments et des environnements réels. L'unité LiDAR utilisée pour acquérir les images a été créée à l'origine pour les voitures à conduite autonome. Cette jonction de la technologie et du cinéma se croise avec le sujet du film. L'IA utilise le LiDAR pour "voir" l'humanité avec des détails précis, mais elle a des limites de résolution. Tant dans l'histoire que dans le style, Forever explore la frontière entre la technologie avancée et l'expérience humaine. Le thème croise celui de VO, une enquête animée sur le rôle des travailleurs humains dans l'entraînement des voitures autonomes.

Le 23 février 2005, la radio a annoncé un projet de loi sur les bienfaits de la colonisation française. Cette annonce a perturbé la vie quotidienne de Louise et de sa famille. Y'a bon, mais pour qui ? 

Dans Mon ami qui brille dans la nuit, un fantôme perd la mémoire après avoir été frappé par la foudre. Il rencontre Arthur, qui essaie de l'aider. Mignon !

Stine Sofies stiftelse: VALG qui ne se traduit mais alors pas du tout par grandir et devenir adulte. Une courte réflexion pour les ados qui nous entourent.

TED-Ed "Why Didn't This Body Decompose?" et "The Rashomon Effect" expliquent deux phénonèmes scientifiques en images, rien de révolutionnaire mais j'aime la science :-)

Un caillou dans la chaussure. Un élève va dans une nouvelle classe pour la première fois. Cet élève se distingue des autres : c'est une grenouille dans une classe de lapins. Comment est-il arrivé ici ? Comment peut-il s'intégrer malgré la culture ? Dans l'air du temps, mais très agréable à regarder.