Les animaux donnent en effet leur avis sur la famille royale britannique, et le débat devient vite passionné entre royalistes et républicains. Désopilant, et dans la plus pure tradition de la pate à modeler !

La suite est un niveau en dessous avec de purs divertissements pas toujours réussis. Les Zinzins de l'Espace "Manga Mania" est une série française du studio Xilam narrant les aventures d'extra-terrestres complètement loufoques qui se cachent dans une vieille maison abandonnée. Le style d'animation lorgne du côté américain. L'épisode est d'ailleurs en anglais mais présente comme guest star un panda fraichement débarqué du pays du soleil levant. Prétexte à un hommage un peu lourd aux codes graphiques du manga et de l'animé, le film se termine sur un duel plutôt intéressant. Ligne claire versus manga, qui gagnera ?

Nickelodeon présente ensuite Catscratch "Tale of the Tail", série mettant en scène des chats héritiers d'une riche vieille dame et qui peuvent donc tout se permettre. Aujourd'hui, les amies de la petite Kimberley taquinent Gordon au sujet de sa queue. Cela le mènera à affronter le légendaire Kraken, monstre des mers pouvant exaucer les voeus. Moui. Marrant. Sans plus.

Cool New Look "The Lost Yard" : un homme se rend dans un jardin souterrain pour trouver de l'aide. Il découvre que la seule personne capable de l'aider, c'est lui-même. Dixit l'Officiel. Je n'ai pas vraiment compris l'histoire, mais le fait que ce film soit chinois est sans doute en cause. Y a t'il un discours politique caché là-derrière ? Sera t'il réellement diffusé en Chine ? Difficile de le savoir !

Himarguar est une parodie sur l'avenir du monde automobile qui sera un jour au l'autre confronté à la pénurie de pétrôle. Heureusement, les jordaniens ont trouvé une solution efficace, peu coûteuse et écologique. Himarguar signifie la guerre des ânes, ou quelque chose comme ça. Sympathique !

Pucca "A Force of Won" reprend le personnage coréen dans une série canadienne. Du coup, c'est très, très cliché et c'est un peu long. Il me semble qu'une autre série existe sous forme de gags visuels assez courts, mais je me trompe peut-être. Reste un épisode assez drôle : une chasse à l'oeuf dégénère en bataille rangée entre ninjas et la bande de Pucca, avec l'intervention exceptionnelle de Godzilla.

Steam Head et Trainsurfer sont des séries déjantées comme seuls les japonais savent les faire. L'une comme l'autre mélangent prises de vues réelles et images de synthèse. La seconde, comme son nom l'indique, met en scène un jeune japonais qui saute de train en train et affronte quantité d'ennemis bien barrés eux aussi. Très rythmé et très court, le programme est actuellement diffusé sur MTV Japan.

Enfin, Les décalés du cosmos est une série vulgaire qui essaie de se rattraper en incluant plein de clins d'oeil à Star Wars ou Star Trek. Ca tourne un peu à vide à mon avis, mais il y a sans doute des fans quelque part !

Je crois que la sélection n°3 est plus intéressante. A suivre !