"Produit par John Woo". Pas de doute, Appleseed Ex Machina ne va pas faire dans la dentelle, mais plutôt dans la testostérone.

A la suite d'une intervention musclée, Briareos est grièvement blessé. Durant son rétablissement, Deunan doit faire équipe avec un humain génétiquement modifié du nom de Thereus. Comme par hasard, Thereus est un clone de Briareos. Bizarre...

Pendant ce temps, à Olympus, des attaques terroristes inquiétantes surviennent alors qu'un sommet mondial est organisé. Thereus et Deunan mènent l'enquête.

Que dire ? L'animation est fluide et réaliste (car en bonne partie calquée sur de la capture de mouvement), la bande son est explosive, bref c'est un pur bonheur visuel et esthétique pour tout cinéphile adepte d'action et dans une moindre mesure de science-fiction.

Le scénario est par contre très, très prévisible. Aucun élément de surprise, toutes les ficelles sont apparentes et tirées les unes après les autres. Du John Woo très Hollywoodien, en somme...

Peu cérébral mais divertissant, le film ne remportera certainement pas les suffrages du jury, et probablement pas ceux du public non plus.