Allez, encore quelques programmes pour la télé...

The Time Compass est un court (20 minutes tout de même) pédagogique sur notre Histoire. Celui-ci revient sur la Chine Antique. La coupure pub est prévue ! C'est bien fait, mais pas de grande nouveauté.

High 5 n'a pas du tout vocation à la pédagogie puisqu'il s'agit d'une équipe de basket encadrée par TP himself (Tony Parker, of course). Une sorte de mix entre Foot2rue et Kangoo. Nous n'avons pas droit à un épisode, mais seulement sa bande-annonce. Beuark ! Facciamo Luce relève d'une bonne intention : des saynetes réalisées en ombres chinoises avec des objets, ils apparaissent en toute fin. Ca fait vieux.

Les minijusticiers ressemble à ce que nous pourrions voir sur TFou. Une bande de gamins dans la cour de récré, et Marie qui rougit pour un oui ou pour un non. Elle devient supertomate (minijusticier !). J'ai vu Zep dans le générique de fin, rien d'étonnant alors à ce que je le raccroche à un Titeuf. Mojo spy est lui aussi un teasing, très moyen.

Le petit gamin et le monstre est mon préféré de cette sélection. Un petit garçon raconte son quotidien avec un monstre. Pas facile à vivre ! Nous découvrons au fil que ce monstre est en réalité sa mère, devenue "monstre" à l'occasion d'un divorce. La fin est heureuse. Ça me tirerait presque une larme !

Comme je suis obsédée par l'heure pour filer voir M. Fox, je bondis hors de la salle Pierre Lamy au moment où la grande aiguille arrive en haut... à 17h au lieu de 18h ! J'ai donc raté le dernier tiers de cette sélection car je ne suis pas capable de lire l'heure !

— etbougekobe